Publié par : manoze83 | 22 février 2011

Cours de botanique

Kouma Konda dispose près de son village d’une grande richesse de fleurs, plantes, et arbres, et des parcours sont organisés pour les touristes qui comme moi découvre pour la première fois des choses dont on a tous entendu parlé ou mangé, mais pas forcément déjà vu sous leur vraie nature !

Merci à ceux qui se sont prêté à l’exercice de chercher ce que ces images pouvaient bien représenter, et bravo à ceux qui ont réussi à obtenir quelques bonne réponses (Armelle,Marie, Maman, Elise, Tristan) ! Bon personne n’a eu 100% de bonnes réponses mais j’ai décrété que le fait même d’avoir participé mérite récompense, ça sera donc tournée générale de souvenirs pour les participants !  ^^

Sans plus attendre, les légendes !

Papayer

Fleurs qui donneront les noix de muscade

Fleurs de café

Graines de café en train de murir

Manioc

Jeune pousse d’ananas

Noix de cola

Amaryllis

Responses

  1. Image 1: papaye ??
    Image 2 : orchidée ?
    Image 3 : Jasmin (en tout cas une fleur qui m’a l’air parfaite pour chatouiller nez et oreilles 🙂 )
    Image 4 : groseilles tropicales 🙂
    Image 5 : igname
    Image 6 : ananas bizarre ?
    Image 7 : c’est pas clair
    Image 8 : une fleur piou piou qui fait fleur bleue

    Alors j’ai tout bon ? 😀
    Bisettes

    • deux réponses justes, mais je ne dis pas lesquelles sinon ça aiderait les autres :o)

  2. Eh dis donc… tu pourrais au moins nous donner toutes les réponses dans le désordre ! Espèce de Denis Brogniard

    • c’est le pro de la botanique qui ose me dire ça ? tsts nan nan !

  3. 2 bonnes réponses sur 8 héhé ! Je me sens une âme d’agriculteur togolais !
    Vivement les résultats du concours !
    D’ailleurs on gagne quoi ? 😀

    • J’adapterai le gain en fonction du profil du gagnant :o)

  4. Nous avons cogité tout ce midi avec soso et maman et dur dur comme concours.
    Nous proposons:
    1 papayer
    2 orchidée
    3jasmin
    4 cornouille
    5 manioc
    6 ananas
    7 MAYPOP ou sexe en érection
    8 orchidée
    Je suis sure qu’on va gagner et Elise se propose d’ empocher la moitié de la somme à gagner(environ 300 E)
    bises

    • 3 réponses justes, pas mal ! :o)

  5. je l’aurai ce cadeau, je l’aurai !

    1/NOIX DE COCO
    2/FLEUR DE VANILLIER = ORCHIDEE
    3/Fleur d’agrume (EX..mandarine )
    4/gRAINES DE POIVRE
    5/MANIOC
    6/ANANAS
    7/Je dirai cacahuète

  6. Bravo pours le concours auquel j’ai participé. Un peu compliqué quand ils’agit de plantes exotiques! j’en profite pour te complimenter sur ton blog très riche en imageset insolite . A compiler pour faire plus tard unCD . Papa


Laisser un commentaire

Catégories

